Problème accès joomla suite MAJ

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  • [Problème] Problème accès joomla suite MAJ

    Bonjour à tous,

    Je solicite vos talents suite à MAJ Joomla, je n'ai plus d'accès au backend de mon site. Qui lui fonctionne toujours.

    Quand je vais sur monsite.fr/administrator/, j'ai toujours la possibilité de mettre mon identifiant + mot de passe.
    Ensuite j'arrive sur une page blanche avec ERROR et dans l'onglet l'indication: "Error: 1054 Unknown column a.client_id in where clause"

    1. Mon premier réflexe a été d'aller sur mon espace client d'OVH et de restaurer la base de donnée de la veille (tant pis pour le travail réalisé...).
    => ca ne change rien

    2. J'ai cherché sur pas mal de forum. j'ai essayé:

    - <votre site>/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task= database.fix

    => ca ne change rien

    - Puis avec un peu d'appréhension..., sur phpmyadmin;

    "
    ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;
    UPDATE `#__menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
    Remplacer #_ par votre db prefix
    "
    => a priori tout est passé au vert pas d'erreur mais TOUJOURS PAS D'ACCES !!!


    Je suis vraiment en galère, je ne sais plus comment faire...
    Merci par avance pour votre aide !!


  • #2
    Bonjour,

    Je vois que vous avez trouvé la discussion du github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15629

    Au niveau phpmyadmin, n'oubliez pas de remplacer #_ devant vos tables par le préfixe de votre base de données.

    D'autre part, de quelle version Joomla venez-vous et à quelle version êtes-vous arrivé ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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    • #3
      Merci pour votre retour rapide,

      Oui j'ai bien remplacé les #_. mais pas nécessairement avec la bonne valeur...
      Cf. pièce jointe.

      Pour la version je ne sais pas exactement... j'ai créé le site en 2015 donc...

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      • #4
        Bonsoir,

        Votre écran semble montrer qu'il y a bien eu des mises à jour de la table et de ses enregistrements. La modification donnée par Jean Marie (alias InfoGraf768) est à appliquer sur une base de données Joomla version 3.8 minimum.

        Sauf erreur de ma part, en 2015, nous étions en Joomla 2.5.

        Comment avez-vous fait votre mise à jour ? avez-vous suivi https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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        • #5
          Non, j'ai cliqué sur mise à jour disponible, ect... ca m'a semblé rapide.
          J'ai pris ça un peu trop à la légère ..

          Je me suis dit qu'il fallait essayer, si j'ai un problème je pourrai toujours restaurer, mais ça na pas fonctionné...

          2.5 c'est possible oui, ça me parle.


          Dernière édition par ltoulouse à 13/05/2020, 19h22

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          • #6
            J'ai retrouvé un impr écran, si ça peut aider à identifier la version..

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            • #7
              Bonjour,

              En bas à droite de votre écran, il y a la version qui est affichée (semble être 3.6.5, mais pas sûr vue la qualité de l'image). Votre affichage montre une administration en 3.x, donc, c'est déjà un bon point.

              Vous disiez ne plus avoir accès à l'administration après votre mise à jour et je vois que vous avez un affichage qui semble correct. Où en êtes-vous ? avez-vous toujours de erreurs ? dans quel cas ?

              Pouvez-vous mettre votre site en mode développement : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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              • #8
                Bonjour Pascal,

                Effectivement, en regardant de plus près c'est en 3.6.5.

                Non je n'ai pas accès à l'administration, j'avais réalisé un tutoriel avec quelques imprim écran avant la mise à jour (ce qui m'a permis de vous communiquer la photo),

                Louis

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                • #9
                  Voici une vue de mon espace CLIENT OVH,

                  Est-ce que la version PHP peut avoir un impact ?
                  Dernière édition par ltoulouse à 14/05/2020, 08h58

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                  • #10
                    Pas pour ce message d'erreur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                    • #11
                      Louis,

                      Comme écrit par Robert, php 5.6 est suffisant pour Joomla 3.6.5. Cependant, il faudra passer en php 7 pour Joomla 3.9, mais, c'est une autre histoire, pour l'instant.

                      Afin de cerner un peu mieux votre problème, il faut passer en mode développement, comme évoqué plus haut. Cela permettra de voir quelle extension/module cause votre erreur.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                      • #12
                        J'ai passé en mode débug:

                        Ci-dessous le PDF avec le détail

                        DEBUG MODE Administration.pdf

                        J'ai remis la valeur à 0 pour le moment,

                        Louis
                        Dernière édition par ltoulouse à 14/05/2020, 10h27

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                        • #13
                          Le rapport d'erreur en mode développement permet de voir les modules/extensions qui posent problème.

                          Le rapport que vous donnez n'est pas très utile puisqu'il n'y a pas d'erreur sur votre écran.

                          D'autre part, votre site est en Joomla 3.9.18 (d'après https://sitecheck.sucuri.net/ ), donc, il faut au minimum une version php 7.2, ce qui risque de provoquer des erreurs sur les modules/extensions incompatibles (que l'on devrait détecter grâce au rapport cité ci-dessus).

                          Avez-vous essayé de mettre à jour vos extensions acymailing/slideshowCk et template helix ?

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                          • #14
                            Quand j'essaye de me logger j'arrive sur la page avec l'erreur 1054 mais dans ce cas je n'ai accès à aucun rapport en partie basse de la page malgré le mode développement.
                            Cf pièce jointe

                            Le site lui fonctionne, le jour où est apparu le problème j'ai mis à jour ACYMAILING, mais je n'ai pas rencontré de problème particulier.
                            C'est au moment de faire la mise à jour Joomla.

                            Louis
                            Dernière édition par ltoulouse à 14/05/2020, 17h07

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                            • #15
                              J'essaierais ceci : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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